Olivia Colman, la fantastique actrice Oscarisée, a récemment rejoint de nombreuses voix parmi les acteurs à exprimer leur aversion pour les self tape.
Elle estime qu’elles privent les acteurs de l’opportunité de recevoir des commentaires et de nouer des relations avec les directeurs de casting.
« C’est très irrespectueux. C’est essentiellement un test de mémoire, n’est-ce pas ? Parce qu’ils vous donnent le texte vraiment tard (…) « C’est vraiment impoli. Je comprends que c’est plus facile pour eux de ne pas avoir à faire les choses en personne, mais je n’en serais pas là où je suis si j’avais dû faire des self-tapes, parce que j’avais l’habitude d’aller aux auditions en sachant qu’ils ne me voulaient pas, mais c’était tellement amusant de les convaincre. »
Si les partisans de la self tape citent la commodité de cette pratique et l’élargissement des viviers de talents comme preuves de ses bénéfices.
Olivia Colman ne serait pas qui elle est si elle n’avait pas rencontré des directeurs de casting à la demande de ses agents, été en vue en casting même pour des “miscast”. Si elle n’avait pas été “rencontrée” par quelqu’un qui se serait souvenu d’elle, pour autre chose …
La place du casting est portion congrue et le métier est sûrement voué à disparaître, déjà considéré comme une activité de “booking”
POST TOURNAGE SÉRIE “DEAR YOU”